les pancakes banane/café

Publié le par Sara

Ces derniers temps, j'avais envie de changement au petit-déjeuner et cela fait un moment que j'avais envie de pancakes :) mais aussi de banane donc j'ai testé la recette de fourchette et bikini mais en modifiant légèrement les quantités et le parfum.

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Environ 16 pancakes

  • 220 g de farine

  • 25 cl de lait écrémé

  • 4 œufs

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 3 bananes très mûres

  • 1 cuillère à café d'arôme de café

Ecrasez les 3 bananes et réservez.

Séparez les jaunes et les blancs.

Montez les blancs en neige et réservez au frais.

Pendant ce temps, mélangez les jaunes, la farine/levure et le lait. Puis y ajouter l'arôme de café.

Ajoutez les blancs en neige sans les casez.

Préchauffez une poêle à crêpes en l'huilant lègèrement.

Etalez une louche de pâte dans la poêle et laissez cuire à feu moyen 2/3 minutes sur chaque côté.

les pancakes banane/café
les pancakes banane/café
les pancakes banane/café

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super pancakes! J'ai rajouté une banane et un peu de sucre. Une recette que je referais!
Répondre